Censure

Ligue 1 : le Milo surprend le Horoya lors d’une 9ᵉ journée riche en matchs nuls

La 9ᵉ journée de Ligue 1 a débuté ce mardi dans les stades du Grand Conakry. Au stade de la Mission de Kaloum, l’Association Sportive du Kaloum a partagé les points avec la SAG de Siguiri 0-0. À Yorokoguia, le Milo FC de Kankan a frappé fort en infligeant au Horoya AC sa troisième défaite de la saison 0-2,  l’ASM Sangarédi a contraint le Hafia FC au nul 0-0.

Dans son antre de Yorokoguia, le champion en titre, le Horoya AC, troisième au classement, était opposé aux Crocodiles du Milo, deuxièmes à une seule longueur. Battu par une équipe du Milo visiblement frustrée par son match nul contre l’AS Kaloum la journée précédente, le club rouge voit son adversaire revenir à un point du leader, l’ASK.

L’autre match de la journée, qui opposait le leader, l’équipe de la presqu’île de Kaloum, à l’Ashanti GB de Siguiri, 12ᵉ au classement, n’a pas connu de vainqueur. L’AS Kaloum aurait même pu remporter la rencontre s’il avait réussi à transformer le penalty obtenu dans les derniers instants du match.

Quant au troisième match, le Hafia FC, 4ᵉ, a manqué l’occasion de mettre la pression sur le trio de tête face à l’ASM Sangarédi. Les Vert et Blanc se sont contentés d’un nul 0-0 face à une équipe qui retrouve peu à peu sa forme.

Pour ce mercredi, le programme prévoit un seul match : le CIK affrontera la Renaissance FC.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com