L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) annonce la reprise de ses activités politiques. Selon un communiqué de sa Direction nationale, la période de suspension de 90 jours imposée par le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation (MATD) a pris fin le 22 novembre 2025.
“Cette suspension, intervenue une semaine avant l’ouverture de la campagne pour le référendum, était officiellement motivée par la non-organisation du congrès national du Parti. Pourtant, il est de notoriété publique que le retard enregistré dans l’organisation de ce congrès en 2025 était entièrement imputable à des décisions judiciaires et administratives auxquelles le Parti s’est vu obligé de se soumettre”, lit-on dans le communiqué en date du 11 décembre 2025.
La Direction nationale précise ensuite : “Dans tous les cas, la suspension étant à durée déterminée; rien ne s’oppose, depuis le 22 novembre 2025, à la reprise des activités du Parti. En conséquence, nous invitons nos militants et responsables à reprendre les activités du Parti et à s’atteler en priorité à la préparation de notre congrès, pour que celui-ci puisse se tenir courant janvier 2026. La date exacte de cette instance suprême de notre Parti sera précisée à l’issue des discussions entamées à cet effet avec le MATD”.
Bhoye Barry pour guinee7.com

