Censure

GMD à Labé : une Mamaya géante pour lancer la campagne de Mamadi Doumbouya

Depuis plusieurs jours, le directoire préfectoral de campagne du candidat Mamadi Doumbouya est mobilisé. Entre rencontres, sensibilisation, formations et installation des comités de base, le rythme est soutenu.
​Dans l’après-midi de ce mercredi 10 décembre 2025, le siège de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) refusait du monde. Des femmes issues de secteurs divers, de groupements et d’associations, y ont organisé une grande Mamaya pour galvaniser les militants.

​Le début d’une longue série de Mamaya à Labé

​Cette grande Mamaya marque le début d’une série de rassemblements publics au sein du directoire préfectoral de campagne de Labé.
​« Ce que vous voyez aujourd’hui n’est que le début. Depuis l’ouverture officielle de la campagne, le directoire préfectoral effectuait un travail de fond, qui a conduit à la mise en place des comités de base et aux rencontres avec les quartiers et les sous-préfectures. Suite à cela, nous avons décidé d’organiser une manifestation de réjouissance. Nous avons commencé par le siège où nous avons réuni les femmes des quartiers environnants, tels que N’diolou, Pounthioun, Safatou et Koulidara. Nous ferons de même dans les autres quartiers de la commune urbaine avant d’aller vers les sous-préfectures. Compte tenu du facteur temps, nous n’allons pas faire quartier par quartier, nous allons nous réunir par zone.
​Cette manifestation prouve que les femmes de Labé adhèrent aux idéaux de la GMD, la mobilisation en est la parfaite illustration. Nous, femmes de Labé, avons compris que nous sommes une priorité dans le projet de Monsieur Mamady Doumbouya. En tant que gardiennes de nos foyers, nous dirons à nos enfants et à nos époux de voter le 28 décembre pour le candidat Mamady Doumbouya. Merci donc aux braves femmes de Labé pour cette mobilisation remarquable, et cela ne va plus s’arrêter », a déclaré Ousmane Diallo, responsable des femmes au sein du directoire préfectoral de campagne de la GMD de Labé.

​Dans une foule enthousiaste, Mamadou Aliou Sampiring Diallo, directeur préfectoral de la campagne pour la préfecture de Labé, a galvanisé les troupes.

​« Tout ce que femme veut, Dieu le veut. Merci aux femmes de Labé pour cette mobilisation. Ce qui est important pour le 28 décembre, c’est qu’après être rentrées chez vous, vous retrouviez votre carte d’électeur et la gardiez jalousement afin que le 28 décembre, nous votions massivement pour notre candidat, notre champion, Monsieur Mamady Doumbouya.
​À Labé, nous n’avons pas besoin de faire campagne. Les réalisations de notre candidat dans la préfecture de Labé plaident en notre faveur. Aujourd’hui, Labé se construit grâce à Monsieur Mamady Doumbouya : le bitumage de la voirie urbaine est une réalité. Les citoyens des quartiers comme Konkola, Kouroula, Mosquée, Dow Saaré et même Doghora peuvent dire adieu à la poussière. Vous avez également le chantier de l’hôpital régional qui avance à grands pas, et celui de l’aérodrome. Les jeunes de Labé ne sont pas oubliés : vous voyez les travaux au niveau du palais de la Kolima, la Maison des Jeunes sera bientôt opérationnelle, il y a aussi le Centre d’Émergence au niveau du terrain du lycée qui sera bientôt terminé.
​Donc, toutes ces réalisations dans la préfecture de Labé font déjà la campagne de notre candidat. C’est cela le slogan « Bâtir ensemble », ce n’est pas un simple slogan, mais la réalité qui est déjà visible. Encore une fois, merci aux femmes de Labé », a déclaré Mamadou Aliou Sampiring Diallo, entouré des membres du directoire préfectoral ainsi que de celui régional, venus les soutenir.
​Après ces interventions, les femmes ont continué à esquisser des pas de danse au rythme des chants dédiés au candidat Mamady Doumbouya.

Sam Samoura pour Guinee7.com