Censure

Réveil des mal-classés : premières victoires pour Karfamoriah et Loubha !

La 9e journée de Ligue 1 s’est refermée sur des scénarios inattendus. Tandis que le derby entre le RCCK et le Wakriya s’est conclu sur un nul vierge (0-0), Karfamoriah et Loubha ont décroché leurs tout premiers succès de la saison : 1-0 pour les six kilos face à l’ASFAG, et 2-1 pour les Télémélékas devant Foot Élite .

Au stade M’Balou Mady Diakité, Karfamoriah Football Club affrontait l’ASFAG ce jeudi 12 décembre. Sur la sellette, l’entraîneur Ismaël Kaba, avait promis la première victoire de son équipe. Promesse tenue : un penalty transformé par Mamoudou Konaté à la 31e minute a suffi pour offrir aux siens un précieux succès, le premier après neuf journées éprouvantes.

Du côté de Coleah, Loubha accueillait l’Académie Foot Élite. La lanterne rouge a rapidement ouvert le score grâce à un penalty signé Gaoussou Siby, avant d’être rejoint peu avant la pause. Mais plus déterminé que jamais, le club de Télimélé a remis un coup d’accélérateur en seconde période et a arraché la victoire avant le dernier quart d’heure grâce à Salifou Soumah. Un succès 2-1 qui redonne un peu d’air à Loubha.

Dans le derby de Kakandé entre la Renaissance Caïman Club de Kamsar et le Wakriya AC de Boké, les deux équipes se sont neutralisées. Score final : 0-0.

Au classement, Loubha reste dernier avec 5 points désarmais, devancé par la SAG et Karfamoriah à un point seulement devant.

Alh Cheick pour guinee7.com