La Renaissance se déplace ce dimanche pour défier le Hafia FC, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1, au stade Petit Sory de Nongo. En conférence de presse d’avant-match tenue ce samedi, les deux entraîneurs ont livré leur lecture de cette affiche.
Le technicien algérien du Hafia FC, qui reste sur un match nul décevant face à l’ASM Sangarédi, se montre conscient des difficultés offensives de son équipe. Lakhdar Adjali, affiche son optimisme quant à un sursaut de ses attaquants.
« On a disputé, je crois, quatre ou cinq matchs, avec à chaque fois des matchs nuls. Tactiquement, le niveau est très élevé et je sais que demain sera un match très, très compliqué. De toute façon, que ce soit contre la Renaissance ou une autre équipe, nos matchs sont toujours difficiles parce qu’on est le Hafia et on assume ce statut. On en est fiers. La Renaissance dispose en plus d’un coach très futé tactiquement. Certes, on est sur une série positive, mais tout le monde sait qu’on a un problème d’efficacité devant les buts. On a travaillé là-dessus cette semaine et j’espère que, demain à domicile, on renouera avec la victoire », a-t-il déclaré.
Du côté de la Renaissance, Mohamed Maleah Camara, dont l’équipe a marqué le pas après un bon début de saison et occupe désormais la 7e place du classement, se veut lucide mais confiant. « Le Hafia, c’est un grand club qui est dirigé par un coach qui commence à comprendre le football de notre pays. Avant, ils ne comprenaient pas. Mais aujourd’hui, ils sont en train d’améliorer cette équipe. C’est un match toujours de taille. Malgré tout, c’est un match de football. On va jouer le football et on va rester dans le cadre du football. Ça va être compliqué pour la renaissance demain. Mais c’est le football, tout peut arriver. Au niveau de l’effectif, on est diminué. C’est la première fois que la renaissance est diminuée de cette façon, de cette manière. Mais c’est le football. On ne jouera pas demain à 10 contre 11, on va jouer 11 contre 11. On a l’effectif pour ça et pour aborder ce match contre le Hafia », a-t-il assuré.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

