Censure
GMD

Kindia défie les Dieux de la mobilisation en faveur Mamadi Doumbouya

Avec la présence d’Amadou Oury Bah, Directeur national de la campagne et sa première adjointe, Mariama Ciré Sylla, avec à leurs côtés, Facinet Soumah, Mourana Soumah, Mory Condé et Diaka Sidibé, ainsi que le patron du Pôle Communication du Directoire, Moussa Moïse Sylla, ce mardi 23 decembre 2025, la Place des Martyrs de Kindia a refoulé du monde. C’est une foule compacte composée d’hommes, de femmes, de jeunes, qui a pris d’assaut le cœur de la ville de Kindia pour démonstration de puissance d’adhésion au Projet de Société du candidat Mamadi Doumbouya. Les populations de la Cité de Manga Kindi avaient pris la ferme décision de réaffirmer leur engagement à accompagner le candidat de la Génération pour la Modernité et le Développement à la Présidence de la République. Ils l’ont dit à travers cet incroyable rassemblement. Ils l’ont assuré à travers les lumières jaillissant de leurs visages. Ils l’ont exprimé par la force populaire qu’on observe désormais un peu partout dans le pays pour Mamadi Doumbouya. Une façon de montrer, s’il en était besoin, l’ancrage de la GMD dans la Cité des Agrumes. L’espace bondé, s’étendant de toute part, faisait craindre un drame sur les lieux au point que le Directeur national de Campagne soit obligé de conseiller: « Pas de bousculade! Pas de bousculade! »

Cette rencontre politique d’envergure a été marquée par la présence de centaines d’associations de jeunes, de groupements de femmes, d’organisations socio-professionnelles, tous venus dire à qui veut l’entendre qu’au soir du 28 décembre 2025, la barre du navire Guinée sera mise entre les mains d’un homme qui a su en quatre ans construire un pays qui croit en l’avenir et un peuple qui affirme sa fierté.

Dans son discours de bienvenue, le Directeur régional de Campagne de Kindia a réitéré le soutien total des populations locales au candidat de la GMD. II a invité les citoyens à se mobiliser davantage en vérifiant leurs cartes d’électeurs, en identifiant leurs bureaux de vote et en se préparant à faire le choix du candidat Mamadi Doumbouya lors du scrutin.

Natif de Kindia, le ministre Facinet Soumah a procédé à l’introduction officielle du Directeur national de Campagne. Au nom des populations, il a souhaité la bienvenue à M. Bah Oury, saluant l’engagement et la ferveur des militants venus nombreux pour l’occasion.

Prenant la parole, le Directeur national de campagne de la GMD a exprimé sa satisfaction totale face à la forte mobilisation, qu’il a qualifiée de moment de retrouvailles empreint de paix, de joie et de fraternité. Il a rappelé que l’objectif fondamental de la campagne est la préservation de la dignité, de l’honneur et de la stabilité de la Guinée. S’adressant particulièrement aux jeunes et aux femmes, il les a appelé à se rendre massivement aux urnes pour voter en faveur de Mamadi Doumbouya, symbole de la cohésion nationale, de la stabilité et du progrès.

Enfin, il a exhorté les militants à intensifier la sensibilisation de proximité dans les quartiers et les villages, tout en respectant les consignes de calme, d’ordre et de sécurité, afin de garantir une fin de campagne électorale apaisée et pleinement réussie.

La campagne tire donc petit à petit à sa fin, avec en ligne de mire, à n’en pas douter, l’élection de Mamadi Doumbouya à la Présidencde de la République. Celui qui porte les espérances des Guinéens pour les sept prochaines années. Mais il a décidé de ne pas faire cela seul. Il le fera avec ses compatriotes, ses frères et sœurs. Parce qu’un projet l’anime pour la Guinée et les Guinéens: Bâtir Ensemble!

PÔLE COMMUNICATION / Bâtir Ensemble !