La 12ᵉ journée de Ligue 1 a débuté ce mercredi avec trois rencontres au programme. L’ASFAG a créé la surprise face au CIK, le Milo FC s’est largement imposé contre Sangaredi, le Hafia FC s’est relancé face au RCC Kamsar.
Après son succès lors de la 11ᵉ journée contre l’Ashanti, l’ASFAG a confirmé sa bonne dynamique en s’imposant 1-0 face aux protégés de l’expérimenté Kamou Malo, le CI Kamsar. Une défaite qui constitue un véritable coup dur pour l’équipe dirigée par Mathurin Bangoura.
La situation devient encore préoccupante pour Sangaredi, en difficulté depuis deux journées. Battu précédemment par Karfamoriah FC, le club a concédé une lourde défaite (3-0) face au Milo FC à Kankan. Grâce à ce succès, et quel que soit le résultat de ses poursuivants, les Crocodiles du Milo passeront les fêtes de Noël en tête de la Ligue 1.
Même son de cloche du côté du RCC Kamsar. Après sa défaite dans le derby face au CIK, la Renaissance Caïman Club de Kamsar s’est de nouveau inclinée, cette fois contre le Hafia FC (1-0). Une victoire précieuse pour les Vert et Blanc, qui se relancent après leur revers face au Horoya AC lors de la précédente journée et remontent provisoirement à la deuxième place, en attendant les rencontres de l’AS Kaloum et du Horoya AC.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

