Les derniers matchs de la 12ᵉ journée de Ligue 1 se sont disputés ce samedi à Coléah et à Nongo. Au stade Petit Sory, Loubha FC s’est imposé face à la Renaissance FC sur le score de 1-0, tandis que l’AS Kaloum a arraché le match nul (2-2) face à Guinée Foot Élite lors des 25 minutes restantes.
Loubha FC crée la sensation
La sensation de cette journée est à mettre à l’actif de Loubha FC. Lanterne rouge au coup d’envoi, le club de Télémélé a réalisé une belle performance en s’imposant sur le score de 1-0 face à la Renaissance FC de Bonfi. Grâce à cette victoire, la deuxième de la saison, Loubha FC remonte à la 12ᵉ place du classement avec 10 points.
L’AS Kaloum accroche le nul
Interrompue puis suspendue vendredi à la 65ᵉ minute sur le score de 2-1 en faveur de Guinée Foot Élite pour envahissement de la pelouse, la rencontre a repris ce samedi à huis clos pour disputer les 25 minutes restantes. Au terme de cette reprise, l’AS Kaloum est parvenue à revenir au score 2-2 et à ramener un point précieux de Coléah.
Avec ce sixième match nuls de la saison, dont le deuxième sous la direction du coach Abedi, l’Association Sportive du Kaloum conserve la 2ᵉ place, à trois points du leader Milo FC.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com
