La Direction générale de l’Office Guinéen de Publicité (OGP) a rencontré son personnel ce mardi 30 décembre 2025. La rencontre s’est tenue au siège de l’établissement public, à Taouyah, dans la commune de Ratoma.
Cette réunion visait à clôturer l’année 2025 dans une ambiance conviviale, en réunissant responsables et travailleurs de l’OGP. L’atmosphère était empreinte de satisfaction et d’espoir. C’est dans ce cadre que le directeur général, Aladji Cellou Camara, s’est adressé à ses collaborateurs.
« Aujourd’hui, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de revenir sur le passé. Vous savez quelle était votre situation l’année dernière, à la même période. Vous aviez des arriérés de salaire qui n’étaient toujours pas réglés. Moi-même, je ne savais pas comment j’allais m’en sortir. Mais aujourd’hui, douze mois après, grâce à vous, je pense que nous sommes sur la bonne voie. Nous sommes sur la bonne trajectoire. Nous avons tenu bon. Le bateau n’a pas coulé. Nous avons traversé des tempêtes, mais nous avons réussi à les surmonter », a-t-il déclaré sous un tonnerre d’applaudissements.
Le directeur général a assuré que l’année 2026 serait encore meilleure pour l’OGP.

Poursuivant son discours, Aladji Cellou Camara a annoncé le paiement du 13ᵉ mois au profit des employés de l’OGP, précisant que l’ordre de virement était déjà effectif.
« Généralement, je ne fais pas de promesses. Mais lorsque j’en fais, ma parole est sacrée. Lorsque le syndicat a accepté de me remettre un satisfecit, après avoir réglé les arriérés de salaire des travailleurs de l’OGP, je vous avais promis qu’à la fin de l’année, nous nous retrouverions pour fêter le 13e mois, que nous allons vous verser pour la première fois depuis je ne sais combien d’années. Alors, surveillez vos comptes bancaires : votre 13e mois sera payé, et vous commencerez l’année avec cela », a-t-il annoncé.
Après cette déclaration, le DG de l’OGP s’est dit le plus heureux des travailleurs de l’établissement. Selon lui, ce paiement ne constitue pas un cadeau, mais un droit fondamental. « ce n’est pas moi qui vous offre cela, c’est un droit. Lorsque le travailleur travaille, il a droit à son salaire, et son salaire est sacré. C’est vous qui avez travaillé, ce sont vos droits. Je ne fais que respecter vos droits. Et tant que je serai ici, je continuerai à respecter, avant tout, les travailleurs que vous êtes, mais aussi à veiller à ce que tous vos droits soient respectés ».
S’agissant des employés recrutés entre 2021 et 2023, dont la situation administrative reste en suspens, Aladji Cellou Camara a indiqué que le dossier est toujours en cours de traitement.
« Moi, je préfère les actes. Je préfère agir. Et croyez-moi, il n’y a pas un jour qui passe sans que je n’agisse dans ce sens-là. Mais je ne vous donnerai pas de détails, car ceux-ci relèvent de niveaux plus élevés. Mais croyez-moi, le chef de l’État, le président de la République, tient à ce dossier. Et puisqu’il en fait une priorité, sachez que cette priorité le restera. Je ne vous dis pas quand cela se réalisera, mais ce qui a été entamé depuis là, continuera. C’est ce que j’ai à vous dire. Et croyez-moi, tant que cela ne sera pas réglé, je considérerai que je n’ai pas encore atteint tous les objectifs que je m’étais fixés. J’avais espéré pouvoir le faire cette année. Malheureusement, il y a eu beaucoup de vents contraires. Mais ces vents contraires ne m’ont pas découragé, ils m’ont plutôt encouragé (…). Donc, les travailleurs de l’OGP recrutés entre 2021 et 2023, sachez que vous êtes au cœur du redressement de l’OGP. Vous n’êtes pas exclus, vous ne serez jamais exclus », a-t-il conclu.
La cérémonie a pris fin par la remise de prix à plusieurs cadres de l’OGP qui se sont distingués au cours de l’année 2025.
Bhoye Barry pour guinee7.com
