La Fédération Guinéenne de Football (FGF) a procédé, ce lundi à la publication de la liste des membres cooptés pour pourvoir les postes vacants au sein de son Comité Exécutif. À l’issue de cette procédure, l’organe dirigeant du football guinéen compte désormais treize membres.
Selon la FEGUIFOOT, cette démarche s’inscrit dans le respect des Statuts de la Fédération et de son Code électoral, notamment l’article 36 alinéa 8, qui encadre le mécanisme de cooptation en cas de vacance de postes au sein du Comité Exécutif.
Les personnes cooptées sont Mariama Berété (Vice-présidente chargée des Compétitions), Mamadi Doumbouya (Vice-président chargé du Football des Jeunes), ainsi que Ifoura Dieng, Mariama Djouldé Sow, Saran Camara et Claude Irandouno en qualité de membres.
La Fédération précise par ailleurs qu’avant cette étape, une enquête d’habilitation a été menée par la Commission Électorale. Réunie en séance de délibération, celle-ci a validé l’ensemble des candidatures, les jugeant conformes aux exigences réglementaires, et a autorisé » leur publication officielle(…), tout en précisant que ces derniers peuvent valablement siéger au sein du Comité Exécutif, dans l’attente de la validation par la prochaine Assemblée Générale Ordinaire, seule instance habilitée à entériner ou non ladite cooptation », peut-on lire dans le courrier.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com
