Après plusieurs heures de silence qui ont alimenté de nombreux débats sur les réseaux sociaux, l’artiste guinéenne Djelykaba Bintou s’est enfin exprimée.
Empêchée de prester lors d’un concert prévu les 31 décembre 2025 dans un réceptif hôtelier de Conakry, la chanteuse a choisi de s’adresser directement à ses fans, à sa famille et au patronat à travers une publication sur sa page Facebook.
Sans entrer dans les détails des raisons ayant conduit à cette déprogrammation de dernière minute, Djelykaba Bintou a tenu à rassurer l’opinion sur son état et sa situation personnelle, tout en présentant ses excuses à son public. Dans son message, l’artiste affirme aller bien et rester libre de ses mouvements, malgré ce contretemps qui a suscité interrogations et spéculations.
Voici l’intégralité de son message publié sur Facebook :
« Chers fans, chers soutiens,
Ma famille, mon Patronat
Je tiens d’abord à m’excuser auprès de vous car mes prestations initialement prévues les 31 et 1er n’ont pas pu se tenir pour des raisons indépendantes de ma volonté. Je tiens à vous rassurer tout de même que je me porte bien. Je suis en sécurité et reste libre de tous mes mouvements comme je l’ai toujours été. Ce contretemps n’entache ni ma détermination ni mon engagement artistique à continuer à servir mon beau pays à ma manière : ma musique. Le moment viendra, et nous nous retrouverons, dans un cadre apaisé et sain par la grâce de Dieu. Merci pour votre soutien. Vive la Guinée et vive ses respectueuses institutions. À tous mes fans, mes soutiens, ma famille, mon Patronat, je vous prie de continuer à faire preuve de calme, de tolérance, de retenue et de discernement. Gloire à Allah !!!! La musique continue… »
Par cette sortie mesurée, Djelykaba Bintou appelle ainsi à l’apaisement, à la retenue et à la patience, tout en réaffirmant sa détermination à poursuivre sa carrière artistique au service de la Guinée.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com
