Censure

Yattaya Fossidet : un incendie suivi de violents heurts entre jeunes et forces de sécurité

Un violent incendie a ravagé le troisième étage d’un immeuble dans la soirée de ce samedi 10 janvier, au quartier Yattaya Fossidet, sur la transversale 6, à Conakry. Grâce à l’intervention conjointe des jeunes du quartier ainsi que des sapeurs-pompiers, aussi bien du privé que du public, le feu a pu être maîtrisé. Toutefois, les dégâts matériels sont jugés importants.

 

Sur les lieux, les agents de la gendarmerie et de la police ont interdit toute prise d’images aux personnes ne relevant pas de la presse. Les contrevenants à cette consigne se sont vus soit interpellés, soit confisquer leurs téléphones.

 

Dans un premier temps, la situation a donné lieu à des discussions entre jeunes et forces de l’ordre, avant de dégénérer. Des groupes de jeunes ont scandé des slogans tels que « zéro, zéro », tandis que d’autres ont commencé à lancer des pierres en direction des agents. Ces derniers ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogènes et des tirs de sommation, provoquant une débandade sur les lieux.

Au cours de ces incidents, au moins une personne a été interpellée.

 

Abdoul Lory Sylla pour Guinee7.com