Censure

Encore Mané, encore l’Égypte : le Sénégal en finale

Les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025 étaient programmées ce mercredi 14 janvier 2026 à Tanger et à Rabat. Pour ce premier match de l’après-midi, le Sénégal s’est imposé 1-0 face à l’Égypte.

Le grand stade Ibn Batouta de Tanger a été le théâtre du remake de la finale de la CAN 2021 entre les Lions de la Teranga et les Pharaons d’Égypte, pour ouvrir le bal de cette journée de demi-finales.
Les Sénégalais, qui ont mis le pied sur le ballon à l’entame du match afin d’éviter toute mauvaise surprise, ont vu leur rencontre se compliquer après la sortie sur blessure de leur capitaine, Kalidou Koulibaly, après une vingtaine de minutes. Malgré quelques situations de part et d’autre, le match est resté équilibré et les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Au retour des vestiaires, les deux entraîneurs ont apporté d’entrée du sang neuf avec la rentrée de Mohamed Trezeguet pour l’Égypte et de Lamine Camara pour le Sénégal.
À la 78e minute, Sadio Mané profite d’un tir contré de Lamine Camara et fusille la cage égyptienne à l’entrée de la surface de réparation pour ouvrir le score. Les Pharaons ont poussé, sans jamais parvenir à égaliser. Le score final est resté à 1-0, et les Lions se qualifient ainsi pour la quatrième finale de leur histoire.

L’Égypte, quant à elle, connaît une nouvelle désillusion face au Sénégal, après la finale de la CAN 2021 et les barrages du Mondial 2022.

Dans la foulée, le Maroc affrontera le Nigeria à partir de 20h à Rabat.

Alh Cheick pour guinee7.com