Champion d’Afrique pour la deuxième fois avec le Sénégal, Sadio Mané entre un peu plus dans l’histoire de son pays. Après ce nouveau sacre obtenu dans la douleur face au Maroc, le joueur d’Al-Nassr a annoncé qu’il mettait un terme à son aventure en Coupe d’Afrique des Nations à l’issue de cette 35ᵉ édition.
« C’était mon dernier match de la CAN, il fallait tout donner pour ramener cette deuxième étoile et aujourd’hui, comme c’est le dernier, il y avait plus un autre match, c’était celui-ci et il fallait le faire », a-t-il
déclaré au micro de Canal+.
L’ancien joueur de Liverpool a toutefois précisé qu’il ne raccrochera définitivement avec l’équipe nationale sénégalaise qu’après la Coupe du monde 2026.
« Mon aventure avec l’équipe nationale s’arrête là pour ce qui est de la CAN, mais je serai avec l’équipe jusqu’à la fin de la Coupe du monde. Après ça, c’est la fin pour moi avec l’équipe nationale du Sénégal ».
En plus de ce sacre continental, le numéro 10 sénégalais a bouclé cette CAN en étant élu meilleur joueur de la compétition, confirmant une nouvelle fois son statut de légende du football sénégalais.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com
