À peine sorti de la Primature, Amadou Oury Bah se voit déjà confier une nouvelle responsabilité. L’ancien Premier ministre, qui a présenté ce jeudi sa démission ainsi que celle de son gouvernement, a été chargé par le président Mamadi Doumbouya d’une mission politique en lien avec les prochaines élections législatives.
« Il a confié à Monsieur Amadou Oury BAH la mission de faire grandir la mouvance politique La Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) pour la mise en cœuvre progressive de ses composantes pour la tenue des prochaines élections, notamment législatives. », indique le compte rendu du Conseil des ministres tenu ce jeudi 22 janvier 2026.
Ancien directeur national de campagne du GMD lors de l’élection présidentielle, Amadou Oury Bah pourrait ainsi repositionner son UDRG sur l’échiquier politique. Après la Primature, l’Assemblée nationale se profile-t-elle à l’horizon ? La réponse dépendra de l’issue des législatives, dont la date, selon le porte-parole de la Présidence de la République, devrait être fixée au mois de février.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com
