Censure

Stade Fodé Fissa : une mission du FADES pour sortir le chantier de l’impasse

Engagés depuis le 12 novembre 2024, les travaux de réhabilitation du stade Fodé Fissa peinent à connaître une avancée significative. Ce mardi 27 janvier 2026, une mission du Fonds d’Aide au Développement du Sport (FADES), en collaboration avec la Direction préfectorale de la Jeunesse et des Sports de Kindia, et assistée par un huissier de justice, s’est rendue sur le site afin de constater l’état réel du chantier.

Selon nos confrères de sportguinéen, cette descente avait pour objectif principal de faire le point sur l’évolution des travaux confiés à l’entreprise Guicotrap et d’évaluer les conditions de poursuite du projet. « La visite d’aujourd’hui est purement technique, afin de relancer le plus rapidement possible les activités de rénovation de ce stade. Le constat est que le travail technique est en cours d’évaluation par les spécialistes. À l’issue de cette analyse, des orientations seront données quant à la suite des travaux », a indiqué Danso Camara, responsable de la planification et du suivi au FADES au micro de nos confrères.

L’émissaire du FADES precise que son institution va faire son maximum pour rendre le stade Fodé Fissa pleinement opérationnel. « La vision du FADES aujourd’hui, c’est la promotion du sport à la base. À Kindia précisément, cela passe par la rénovation de ce stade, l’achèvement des travaux déjà engagés et la mise en service de l’infrastructure. Nous sommes venus évaluer l’évolution des travaux, dresser l’inventaire de ce qui existe sur le terrain et identifier les blocages afin de permettre au stade d’être fonctionnel », a-t-il ajouté.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com