Marie Yvonne Koumbassa, jusque-là trésorière adjointe et membre active de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), a officiellement annoncé sa démission de ses fonctions.
Dans une correspondance adressée au Secrétaire général de l’USTG, en date du 28 janvier 2026 et enregistrée par le courrier central du syndicat, Mme Koumbassa informe de sa décision de mettre fin à ses engagements au sein de l’organisation à compter du 27 janvier 2026. « Par la présente, je vous informe de ma décision de démissionner de mes fonctions de trésorière adjointe et membre au sein de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) », écrit-elle dans sa lettre.
Selon la démissionnaire, cette décision est le fruit d’une « mûre réflexion » et s’inscrit dans un contexte à la fois personnel et professionnel, qui l’amène à tourner la page de son engagement syndical. Elle précise que ce choix vise à mettre un terme à ses responsabilités actuelles au sein de l’organisation.
Dans son courrier, Marie Yvonne Koumbassa a toutefois tenu à exprimer sa reconnaissance à la direction de l’USTG pour la confiance placée en elle durant ses années de service, ainsi que pour l’expérience acquise dans l’exercice de ses fonctions.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com
