La 14e journée de Ligue 1 s’est poursuivie ce vendredi à Conakry et à Kankan. Sangarédi a battu Wakriya 3-0, l’AS Kaloum s’est imposée sur le fil (1-0) contre le CIK et Karfamoriah FC a assuré l’essentiel (1-0) face au Loubha FC.
La sensation de la journée s’est produite au stade Petit Sory de Nongo où l’ASM Sangarédi s’est largement imposée face au Wakriya AC sur le score de 3-0 dans l’un des derbys du Kakandé. Les trois buts ont été inscrits par Mamady Touré sur penalty. Avec ce succès, l’équipe de Morlaye Cissé déloge son adversaire du jour de la 6e place et s’y installe désormais avec 19 points, à trois longueurs du CIK, 5e.
À Kaloum, au stade de la Mission, l’AS Kaloum a remporté ce choc face au CIK. Tout s’est joué en seconde période. À la 71e minute de jeu, Alseny Soumah a montré la voie aux siens en inscrivant l’unique but de la rencontre. L’ASK totalise désormais 30 points, soit le même total que le Milo FC qui affronte la Renaissance ce samedi. Malgré des occasions franches, notamment ce poteau à la 49e minute, le CIK s’incline mais reste à la 5e place, à quatre points du Hafia à la 4e place.
À Kankan, le Karfamoriah FC, 11e au coup d’envoi, dans un match qui se dirigeait vers un partage des points face au Loubha FC, dernier du classement, a trouvé le salut dans le temps additionnel (97e). Abdoulaye Nancy Camara redonne le sourire aux « 6 Kilos », qui restaient sur une défaite lors de leur dernier match à domicile face au Milo. Avec cette victoire, Ismaël Kaba et ses hommes poursuivent leur remontée et occupent provisoirement la 9e place.
Les deux derniers matchs de cette 14e journée se joueront ce samedi :
À Kankan, le Milo FC recevra la Renaissance FC et, à Yorokoguia, le Horoya AC affrontera Foot Élite.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com
