Censure

Ligue 1 Guicopres : le Milo prend sa revanche, le Horoya fait respecter la hiérarchie

Les deux derniers matchs de la 14e journée de Ligue 1 Guicopres se sont joués ce samedi à Dubréka et à Kankan. À Dubréka, le Horoya a montré son autorité face à Foot Élite (3-1). À Kankan, le Milo FC a pris sa revanche sur la Renaissance FC (2-1) et consolide sa place de leader.

À Kankan, le leader s’est fait peur mais a réussi à se reprendre. Mené sur sa pelouse dès le premier quart d’heure par la Renaissance FC, sur un but de Naby Laye Soumah, le Milo FC a renversé la situation au retour des vestiaires. Les Crocodiles ont sorti le grand jeu avec Menguè Camara, qui est parvenu à ramener les siens à égalité (1-1) à la 61e minute, avant le but victorieux inscrit à la 87e minute par Mohamed Touré (2-1). Le leader respire et prend sa revanche sur la Renaissance, qui l’avait battu en ouverture de la saison. Avec cette victoire, le Milo FC garde la tête du classement avec trois points d’avance sur l’ASK.

À Dubréka, c’est une autre revanche qui s’est jouée à Yorokoguia. Dans son antre, le Horoya AC n’a pas fait de cadeau à Foot Élite en s’imposant sur le score de 3-1, avec des buts de Mohamed Djibo sur penalty à la 8e minute, puis un doublé de Daouda Camara (50e et 75e). Aboubacar Sylla, à la 45e+2, a sauvé l’honneur pour les visiteurs. Ainsi, les Rouge et Blanc pointent à la 3e place, à un point de l’AS Kaloum.

Thierno Abdoul Barry pour Guinee7.com