Un corps a été découvert ce mardi 17 février 2026 au quartier Bellevue, dans la commune de Dixinn. Le jeune homme a été retrouvé allongé dans un caniveau, près des cases Bellevue, en face de l’ancienne ambassade de la Sierra Leone en Guinée.
À l’arrivée de notre équipe sur les lieux, les agents de la Croix-Rouge avaient déjà procédé à l’enlèvement du corps.

Sur place, nous avons rencontré Ousmane Camara, habitant du quartier et témoin des faits.
« Hier, en passant par ici, j’ai aperçu un jeune allongé dans le caniveau. Je l’ai observé un instant en me demandant s’il n’était pas mort. Puis je me suis dit qu’il dormait sûrement. Alors j’ai continué mon chemin. À mon retour, j’ai constaté la présence des autorités sur les lieux. Des personnes m’ont appris que le jeune que j’avais vu dans le caniveau était décédé », a-t-il expliqué.
Selon lui, plusieurs jeunes occupent régulièrement cet endroit. « je les vois souvent ici, assis ou en train de chercher des morceaux de carton pour s’y coucher, parfois même en train de manger. Un jour, j’ai demandé à l’un d’eux d’où ils venaient. Il m’a répondu qu’ils étaient originaires de la Sierra Leone. Cela fait trois ans qu’ils sont là. Je les croise régulièrement : ils sortent parfois pour transporter les ordures dans les ménages afin de gagner un peu d’argent », a-t-il poursuivi.
Ousmane Camara évoque également l’état de santé préoccupant de certains d’entre eux.
« L’autre jour, j’en ai vu un qui était malade. Il tremblait de tout son corps et son pied était enflé. Celui qui est mort avait été approché par quelqu’un qui lui proposait de l’emmener à l’hôpital, mais il a refusé, affirmant qu’il guérirait simplement en prenant des comprimés. C’est une vieille dame qui lui a donné le drap dans lequel il s’est couché. Je leur demandais souvent pourquoi ils restaient là. Ils répondaient qu’ils n’avaient nulle part où aller. Je leur conseillais de quitter le caniveau, leur disant qu’on ne peut pas vivre dans de telles conditions. Mais ils ne m’ont jamais vraiment écouté », a-t-il ajouté.
Sous la pression de la foule, un autre jeune homme, portant autour du cou de petits filets rouges et tenant un chat blanc, est sorti du caniveau. Interrogé, il a déclaré être originaire de la Haute-Guinée et a affirmé ne pas connaître la victime.
Bhoye Barry pour guinee7.com
