Censure

Ligue 1 : Horoya taille patron, la SAG s’impose en patronne défensive

La 17e journée de la Ligue 1 Guicopress nous a offert deux rencontres cet après-midi de Samedi 21 Février 2026. Le Horoya s’est imposé face au Loubha 1-2 tandis que la SAG est allée chercher un succès face à la RCCK 0-1.

Le Horoya avait l’opportunité de prendre provisoirement la tête du classement en gagnant ce soir au stade Petit Sory. Les Matamkas ne se sont pas fait prier et ont poussé l’adversaire à commettre un penalty transformé par Yakhouba Gnagna Barry à la 21e minute. 0-1 était le score à la pause. En seconde période les Rouges et Blancs ont doublé la mise à la 70e minute. Sur une passe de Salif Coulibaly, Gnagna Barry trompe le gardien de Loubha une seconde fois. 0-2 au coup de sifflet final. Le Horoya prend ainsi la tête du classement avec 36 points en attendant la sortie de l’ASK.

Dans le Bagataye, c’est la Renaissance Caïman Club de Kamsar qui recevait l’Ashanty Gollen Boys de Siguiri. Dans un match âprement disputé, la SAG a confirmé sa belle série de clean-sheet en battant les locaux 0-1. Amadou Diallo, servi par Alhassane Bangoura, a marqué l’unique but de la rencontre à la 45e minute. Les Caïmans ont tenté de revenir au score mais les Golden Boys n’ont pas craqué et ont obtenu leur 3e victoire depuis le début de la phase retour. L’Ashanti pointe ainsi à la 10e place pendant que la RCCK reste bon dernier du championnat.

La suite et fin de cette 17e journée aura lieu ce Dimanche 22 février avec le derby Hafia – AS Kaloum à Nongo, le choc CIK – Milo à Kamsar et le derby entre la Renaissance de Bonfi et Guinée Foot Élite à Coleah.

Alh Cheick pour Guinée7.com