Dans plusieurs localités, le démarrage des opérations de vote a accusé du retard.
Au centre de vote Mbemba Sory Touré, situé à Ansoumania Plateau, dans la commune urbaine de Kagbelen, les opérations, prévues pour débuter à 7 heures, n’ont effectivement commencé qu’à 8 h 30. Le lancement du scrutin a concerné les deux bureaux de vote installés dans ce centre.
Devant les portes peintes en vert, de petites files d’attente se sont formées. Les membres du bureau de vote n°1 ont ouvert les opérations, suivis des premiers électeurs venus accomplir leur devoir civique.
Au total, 895 électeurs sont inscrits dans ce centre de vote. Toutefois, au regard de la faible affluence observée en ce début de matinée, la participation pourrait rester en deçà des attentes si cette tendance se maintient tout au long de la journée.
Alh Cheick pour guinee7.com
