A peine installé dans ses fonctions présidentielles, le professeur Alpha Condé ne pense qu’à une chose le travail il le dit le martèle à tout temps et en tout lieu c’est devenu une obsession pour lui.

La formation du nouveau gouvernement est sa seule préoccupation à sa tête un homme intègre, plein de conviction et pétri d’expérience pour l’aider à offrir aux Guinéens un souffle nouveau.

Il est convaincu que du choix de cette personne dépendra la réussite de son quinquennat.

Mon premier mandat dit il m’a permis de connaitre, évaluer et cibler les hommes tant dans la mouvance que dans l’opposition.

Pour ce second mandat, j’ai les mains libre car je ne dois ma victoire à personne, c’est le reflet de la volonté exprimée par le peuple de Guinée dans sa majorité.

Je formerai un gouvernement en tenant compte uniquement des compétences d’où qu’elles viennent ;

L’important est que le peuple de Guinée tire profit des nombreuses richesses que regorge notre pays.

Selon les sources concordantes le nom du célébrissime Bah Oury, 1er vice président du principal parti de l’opposition fait office de favori parmi les nominés sur la présélection faite par le Président Alpha CONDE.

En tout cas, tout porte à croire que le dauphin du Président de l’UFDG pourrait être le futur locataire du palais de la colombe.

Le choix porté sur l’homme ne serait pas fortuit affirme un conseiller du président. Car, il symbolise non seulement la réconciliation nationale si chère au président Alpha CONDE, mais aussi et surtout il est l’incarnation du changement, de la rigueur, de l’intégrité et du patriotisme dans la mesure où il n’a jamais été ni de près ni de loin impliqué à une quelconque malversation financière dans le pays contrairement à l’immense majorité des anciens ministres que notre pays a connu depuis son indépendance. C’est pourquoi d’ailleurs le Professeur Alpha CONDE estime, qu’il pourra mettre fin de l’impunité, la corruption et promouvoir la culture de l’excellence du mérite dans l’administration publique.

En exil depuis 5ans BAH Oury a aussi un atout majeur connaitre les problèmes des Guinéens de l’intérieur et de l’extérieur.

Connu par ses paires comme un homme de rigueur et de forte conviction, sa collaboration en tant que PM avec le président Alpha CONDE pour ce quinquennat prometteur serait une chance pour l’émergence d’une Guinée nouvelle.

Camara Diassya pour guinee7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici