Prévue du 5 au 25 décembre prochain, au stade de proximité de Nongo, la 4ème édition du rendez-vous footballistique des médias promet d’être à la hauteur des précédentes. C’est à en croire les responsables de la structure d’organisation, Wassolon Agency Communication, qui étaient face à la presse et ont décortiqué, tous les aspects de l’organisation dudit évènement, ce mercredi 20 novembre.

Renforcer la cohésion est la pièce maitresse de cette organisation, d’après le directeur général de la structure, Aboubacar Diallo, qui a estimé que : « Les objectifs du tournoi, faut-il le rappeler, c’est pour créer ce cadre de rencontre, de partage et de convivialité entre journalistes de différents médias. Donc, ce tournoi offre l’opportunité à vous les journalistes, que vous vous rencontriez, pour qu’il y ait un frottement entre vous pendant les trois semaines de la compétition. Le deuxième objectif, c’est pour mettre les journalistes en compétition, pour montrer au public que nous servons, mais aussi que nous savons taper dans un ballon. Donc, vous remarquez parfois que ce sont des batailles assez rudes, d’empoignades assez élevées ».

Avant de préciser que : « Nous avons dit tournoi corporatif des médias guinéens ; et qui parle de médias, parle de professionnels de la plume, de professionnels du micro, de techniciens. Cela veut dire, il faut avoir une certaine qualité pour participer à ce tournoi. Notre leitmotiv d’année en année, c’est le principe de zéro tolérance. On va le marteler à nouveau, parce que beaucoup de médias par le passé, sont passés à côté de ce principe. C’est pour vous dire que lorsque vous vous écartez de ce principe, vous serez soumis à des mesures qui s’imposent ».

Expliquant le pourquoi de la date, Talibé Barry, chargé des opérations, a fait savoir que : « Nous avons tenu à ce que le tournoi soit pérennisé, parce qu’à la première édition, en 2016, la première question qui nous a été posée c’est : est-ce que nous allions le pérenniser ? Donc, en être à la quatrième édition, c’est la preuve que cela nous tient à cœur. Donc, le tournoi, comme les éditions précédentes, ça sera du 5 au 25 décembre. Pourquoi le mois de décembre, c’est parce que c’est la fin d’année, c’est un mois de joie, de fête. Nous avons donc souhaité que la touche footballistique vienne un peu contribuer à ce moment de joie et de fête ».

Estimant aussi que pour l’instant 21 équipes se sont déjà inscrites, les organisateurs ont voulu rassurer les uns et les autres de la sincérité avec laquelle ledit tournoi est organisé, afin que tout se passe très bien, sans frustration ou dérapages.

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Publicités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici