L’article Sékouba Bambino a foulé le sol guinéen, ce vendredi 5 avril dans la soirée pour un concert en faveur des personnes vulnérables. L’ambassadeur se produira le 13 avril prochain au Chapiteau By Issa.
Ce gala est initié par le Fonds de développement social et d’indigence (FDSI). Les bénéfices issus de ce concert seront reversés au trésor public pour les personnes indigènes.
A sa descente d’avion, Sékouba Bambino, a laissé entendre qu’en tant que Guinéen, “chacun de nous doit contribuer à sa façon. Moi, je suis musicien-chanteur. C’est à travers ma musique que je peux contribuer pour mon pays. Donc, j’ai décidé de venir cette fois-ci faire plaisir à mes amis et frères démunis. J’ai décidé de faire cette soirée, les retombées vont partir pour nos amis, frères et sœurs démunis. Ce gala n’est pas comme les autres soirées puisque d’habitude c’est moi qui viens chanter avec mon orchestre pour vous mais cette fois-ci, ce sont mes fans et moi qui venons chanter pour nos amis malades et démunis. Donc, ça va être une soirée spéciale et inoubliable”, a-t-il rassuré.
Lansana Diawara, directeur général de FDSI, a remercié Bambino, pour “le fait d’animer ce gala humanitaire gratuitement’’.
Par ailleurs, “je pense que Bambino, de par son expérience très lointaine et sa carrière légendaire, vient de prouver encore une fois au peuple de Guinée, à l’opinion publique nationale et internationale qu’il est bel et bien l’ambassadeur de l’UNICEF. Alors, Il est celui qui pense que quel que soit, ce qu’on incarne, on peut apporter quelque chose à son pays, à sa communauté. Et donc, nous lançons un appel aux mélomanes et aux fans de Bambino de participer massivement à ce gala le 13 avril, au Chapiteau By Issa”, a-t-il demandé.
Présent à l’aéroport, l’artiste Oudy 1er s’est aussi exprimé. “Une belle initiative pour venir en aide aux démunis et autres personnes malades. Et donc, c’est avec grand plaisir que j’ai accepté d’adhérer à ce projet. Je profite pour demander à toutes les personnes de bonne volonté de venir en aide à ces personnes malades”, a-t-il lancé.
Bhoye Barry pour guinee7.com