La 9ème édition des Jeux Universitaires de Guinée (JUG) s’est achevée ce samedi avec les trois dernières finales disputées en football (filles et garçons) et en basketball. Ces rencontres ont eu lieu dans l’enceinte du stade de Kossovo. Pendant deux semaines, les compétitions se sont succédé avec la participation active de presque toutes les universités et institutions d’enseignement supérieur du pays.
La finale de basketball a ouvert le bal de cette dernière journée à 8 heures. L’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry a créé la surprise en détrônant l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia (GLC), triple tenante du titre, sur le score de 49 à 39. Gamal met ainsi fin à trois années de domination de GLC dans cette discipline.
En football féminin, c’est justement l’Université Général Lansana Conté qui a pris sa revanche en s’adjugeant le titre face à l’Université de Kindia lors de la finale disputée à 15 heures.
Enfin, la journée s’est clôturée par la finale de football masculin. L’Université de Kindia, impressionnante depuis le début du tournoi, a confirmé sa forme en remportant le trophée grâce à une victoire 1-0 contre l’Université de Kankan.
Thierno Abdoul Barry pour Guinee7.com