L’enquête ouverte après le meurtre de 5 enfants au chantier de l’aéroport régional de Labé commence à produire ses résultats. Trois personnes ont été arrêtées par la brigade de recherche et conduites au tribunal de première instance de Labé.
“J’avais instruit la brigade de recherche d’interpeller les responsables des sociétés qui évoluent sur le chantier de construction de l’aéroport régional de Labé. Aussitôt, ils ont été interpellés au nombre de trois. Après enquête, le dossier m’a été transmis hier lundi et j’ai ouvert une information judiciaire. Le cabinet du juge d’instruction du tribunal de première instance est saisi. Hier, il les a inculpées et a émis un mandat de dépôt contre eux”, a expliqué Maurice Onivogui, procureur de la République près du tribunal de première instance de Labé chez nos confrères d’Africaguinee.
Ces trois personnes de diverses nationalités ont été inculpées et placées sous mandat de dépôt. “Ils sont détenus parce que, déjà, le dossier est à l’instruction. Ce que je sais, c’est qu’il y a trois personnes qui sont interpellées, un tunisien, un marocain et un guinéen, plus deux sociétés qui évoluent sur le terrain”, a précisé le magistrat.
Selon le procureur, les trois personnes qui sont inculpées et placées en détention provisoire par le juge d’instruction ont déjà constitué des avocats. C’est possible qu’elles soient entendues sur le fond courant la journée de ce mardi.
Pour rappel, dans la journée du 15 mai dernier, cinq enfants sont morts noyés sur le chantier de l’aéroport de Labé. Ils se sont noyés dans des trous creusés par l’entreprise en charge de la construction de l’aéroport, sans mesure de sécurité.
Bhoye Barry pour guinee7.com