Le corps d’un homme âgé d’environ 57 ans a été découvert dans un abri de fortune, situé dans une ancienne concession déguerpie dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 juillet 2025 au quartier Sandervalya, dans la commune de Kaloum.
Selon les témoignages, la victime était un toxicomane notoire. D’après le chef de quartier, Yakhouba Cissoko, il était connu dans la zone sous les sobriquets de « Karamokhő » ou encore « Simbo ». « Personne ici ne connaît ses proches. On nous dit qu’il était venu s’installer derrière son ami Boman, un autre toxicomane décédé il y a à peine deux semaines dans des conditions similaires », a expliqué M. Cissoko.
La découverte a eu lieu aux environs de 23 h 30, dans un coin reculé de la concession abandonnée. Le corps inerte gisait dans un abri de fortune, laissant présager un décès survenu dans l’isolement et la précarité.
Informées, les autorités locales et sécuritaires se sont rapidement rendues sur les lieux. Sur instruction du maire de Kaloum, le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital Ignace Deen pour identification et autopsie.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com