Censure

Labé : une femme mariée meurt chez un guérisseur, la justice s’en mêle.

Une femme mariée a trouvé la mort, samedi 9 août 2025, chez un guérisseur traditionnel installé dans un bâtiment inachevé à Dianyabhè, dans le quartier Madina, commune urbaine de Labé. L’identité de la victime n’a pas encore été révélée.
Selon des sources locales, l’alerte est partie d’habitants du quartier qui soupçonnaient depuis quelque temps les pratiques de cet homme présenté comme marabout. Sur place, il recevait de nombreux patients, dont certains souffrant de troubles mentaux.

Des témoins affirment que le guérisseur avait pour habitude de frapper ses patients à l’aide de fouets, souvent la nuit, provoquant des pleurs audibles dans tout le voisinage.
« Depuis un moment, le lieu ne désemplit pas. Samedi, vers 16 heures, une femme est décédée sur place. Nous l’avons vu mettre le corps dans sa voiture pour sortir. C’est ce qui a attiré notre attention », témoigne un riverain sous anonymat.

Pris de panique, le guérisseur aurait tenté de déplacer le corps vers une destination inconnue. Mais informé, l’escadron de gendarmerie mobile et d’intervention (EGMI) de Labé est intervenu. Le corps, sur le point d’être inhumé, a été saisi et transféré à l’hôpital régional pour autopsie.

Le guérisseur a été interpellé et devrait être présenté à un juge dans la matinée du lundi 11 août 2025.

Sam Samoura – Guinee7.com