Censure

Cellou Dalein contre-attaque : « le rôle de Bah Oury est de justifier ce que la junte a pris comme décision »

Chez nos confrères de RFI ce lundi matin, l’opposant Cellou Dalein Diallo a pris à contrepied le Premier ministre guinéen, Bah Oury, qui justifiait il y a peu le non-enrôlement du leader de l’UFDG par un problème de résidence. Il rejette en bloc cette affirmation et accuse le locataire du Palais de la Colombe de dire des contre-vérités.
« Le rôle de Bah Oury est de justifier ce que la junte a pris comme décision. Alors moi, je disposais de tous les documents requis. Donc, ce que le Premier ministre dit, c’est de la contre-vérité », a-t-il déclaré.

Le président de l’UFDG a été aussi interpellé sur son exil. Il estime que toutes les conditions ne sont pour l’instant pas réunies pour permettre son retour au pays.

« Les conditions de mon retour ne sont pas encore réunies. Il y a trop de haine et de harcèlement. Vous voyez tout ce qu’ils font tous les jours pour empêcher la tenue du congrès, pour refuser que je m’enrôle dans le fichier électoral, pour déclencher des poursuites fantaisistes contre moi. Donc, j’attends qu’il y ait moins de passion et de haine. Mais dans tous les cas, ma place est là-bas auprès du peuple pour mener le combat contre les dérives qui s’annoncent », a laissé entendre Cellou Dalein Diallo.

Bhoye Barry pour guinee7.com