Dans une série de décrets lus à la télévision nationale ce mercredi 20 août, le général Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination de plusieurs diplomates. Parmi ces cadres qui ont bénéficié de la confiance du président de la transition figurent l’ancienne ministre Aïcha Nanette Conté et l’ancien directeur général de la Police Ansoumane Camara “Bafoué”. Ci-dessous la liste !
Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée près le Royaume de Belgique : Madame Aïcha Nanette Conté, ancienne ministre.
Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée près la République du Mali : Monsieur Ansoumane Camara, précédemment ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée près la République de Guinée équatoriale.
Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée près la République islamique d’Iran : Monsieur Mamadou Baldé, précédemment premier secrétaire à l’ambassade de la République de Guinée en Espagne.
Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée près la République de Guinée équatoriale : Monsieur Oumar Kandé, précédemment ambassadeur de la République de Guinée près la République de Turquie.
Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée près la République de Turquie : Monsieur Abdoulaye Fofana, précédemment ambassadeur près la République du Mali.
Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée près l’Organisation internationale de la Francophonie OIF avec siège à Paris, France : Monsieur Ben Diawadou Traoré, précédemment premier secrétaire chargé de la communication à l’ambassadeur de la République de Guinée au Japon.
Bhoye Barry pour guinee7.com