Sérè, un quartier périphérique, situé à 7 km de la commune urbaine de Mamou a été le théâtre d’un accident mortel ce lundi 25 août.
Le drame implique un camion-remorque et une moto, tous en partance pour le centre-ville. Le mastodonte a d’abord fauché le motard avant de broyer complètement sa passagère.
Boubacar SYLLA, témoin de la scène, raconte : « Je viens de la ville. Arriver ici, je ne suis même pas descendu de l’engin, l’accident là est survenu. C’est le motard qui était devant et le camion-remorque derrière. Lorsque le conducteur de la moto a su que le camion venait derrière lui, il est descendu du ravin pour lui céder le passage. Mais le gros porteur a heurté le motard et sa passagère. Le motard est allé tomber dans le fossé mais la femme qu’il transportait a été accrochée par l’arrière du camion. Elle est tombée et le mastodonte a roulé sur elle. Tous ses organes étaient éparpillés sur le goudron. Son cerveau, ses intestins, tout était dehors », a-t-il indiqué.
Cet accident d’une rare intensité aurait été provoqué par le stationnement anarchique. « C’est le mauvais stationnement qui a provoqué cet accident. C’est en voulant dévier un autre camion qui était mal garé que le camion-remorque là est venu heurter le motard et sa passagère », ajoute-t-il, demandant aux conducteurs de faire preuve de prudence sur la route. Car les accidents mortels ne sont pas des cas isolés.
Le corps de la victime et le conducteur de la moto ont été transportés à l’hôpital régional de Mamou. Le chauffeur du camion, quant à lui, a été mis à la disposition de la police.
Mamadou Alpha Keita pour guinee7.com