La neuvième journée du championnat guinéen Ligue 2 s’est déroulée pour les équipes de la poule B et le classement a connu un chamboulement.
L’Alu Star jusque-là 1er a connu son premier revers face à Satellite FC 2-1, cet après-midi à Coleah. Cette défaite n’est pas restée sans conséquence pour l’équipe de Fria qui chute à la 3e place du championnat au profit de leur adversaire qui remonte à la 2e place.
Au même moment, Karfamoriyah s’est imposé dans le choc face aux Aigles Verts de Ziama 1-0 au stade Petit Sory. L’équipe de Kankan reste 4e avec 11 points tandis que celle de Macenta stagne à la 6e place avec 7 points.
Un peu plus tôt au stade de Coleah, c’est l’Union Football Club de Conakry qui réalise la meilleure opération en s’imposant 1-0 face à Séquence. Cette victoire permet aux Unionistes de prendre la tête du classement avec 15 points, comptant ainsi deux points d’avance sur leurs concurrents.
La prochaine journée verra des rencontres alléchantes avec au programme : Union FC-Santoba, Karfamoriyah-Satellite et Alu Star-Séquence FC.
Alh Cheick pour guinee7.com