Censure

Première défaite pour l’équipe de Fria : « On s’attendait à ça… »

Le stade de Coleah abritait le choc de cette 9ᵉ journée de la poule A de la Ligue 2. L’Alu Star, qui se présentait avant ce match comme solide leader, a essuyé sa première défaite (2-1) alors que son adversaire, Satellite FC, était réduit à 10 depuis la 52ᵉ minute.
Son entraîneur, Sekouba Camara, n’est pas surpris par ce revers : « On s’attendait à ça un jour parce que tout n’est pas rose dans un championnat, on a joué aujourd’hui et on a perdu. »

Tout de même le patron de l’Aluminier se dit déçu de laisser ses concurrents revenir : « C’est une défaite amère parce que nos concurrents ont gagné. Union FC qui s’est imposée 1-0 ce matin nous a devancés de 2 points et Satellite qui nous a défaits est revenue à égalité de points avec nous. »

Pour ce technicien, cette défaite s’est jouée sur le manque d’efficacité de son attaque et la fébrilité de sa défense : « Ce qui n’a pas marché, c’est la finition, on a raté des occasions et notre adversaire a marqué sur ses deux situations. Notre défense sur laquelle notre jeu se repose n’a pas été solide comme d’habitude aussi. »

Néanmoins l’ex-international guinéen pense que c’est un mal pour un bien : « On n’a pas perdu depuis l’entame du championnat, ça devait arriver, maintenant on se concentre sur le prochain match et revenir plus fort contre Séquence FC. »

À noter que M. Camara, communément appelé Nesta, ne retrouvait la surface technique que pour la deuxième fois depuis avril 2024.

Alh Cheick pour guinee7.com