Censure

Général Doumbouya aux Guinéens : “Unis, disciplinés, solidaires pour bâtir l’avenir”

À la veille de la célébration du 67ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Guinée, le chef de l’État, le général Mamadi Doumbouya, s’est adressé solennellement à la nation. Dans son message, il a lancé un appel fort à l’unité nationale, à la discipline et à la solidarité.
“À toutes et à tous, je lance un appel. Restons unis, disciplinés et solidaires, car c’est ensemble et seulement ensemble que nous construirons la Guinée de demain”, a-t-il lancé.

Évoquant les ambitions du pays, le président de la transition a souligné que la souveraineté économique en construction n’est pas une fin en soi, mais un levier pour améliorer les conditions de vie des Guinéens.

“ Elle est le moyen de garantir à chaque Guinéenne et chaque Guinéen l’accès à l’emploi, à l’éducation et à la santé, à l’amélioration des conditions de vie, la sécurité alimentaire et énergétique, la justice sociale et la solidarité nationale. Nous avançons ensemble vers une Guinée debout, respectée et fière d’assumer son destin.

À l’occasion de cette date symbolique du 2 octobre, le général Doumbouya a également rendu un hommage appuyé aux générations passées, aux forces vives de la nation et à tous ceux qui contribuent à faire avancer le pays.
“Je rends hommage à notre peuple, aux forces de défense et de sécurité, aux travailleurs, à la jeunesse et aux femmes de Guinée qui sont la sève et l’avenir de la République de Guinée. J’ai une pensée pour nos compatriotes récemment harassés à notre affection et ceux qui sont souffrants ou alités, à l’endroit desquels je formule des vœux de propre rétablissement.”

Bhoye Barry pour guinee7.com