La phase retour du Championnat national masculin de handball a débuté ce dimanche, à l’occasion d’une 8e journée riche en suspense et en rebondissements. Boké a réussi l’exploit de battre le champion en titre, l’Olympic de Conakry de son côté a confirmé sa bonne forme du moment.
Le choc de la journée opposait le Club Olympique de Kakandé (Boké) à l’Union Sportive de Guinée (USG). Dans une rencontre très disputée, Boké a créé la sensation en s’imposant d’un petit point (26-25). Une victoire de prestige qui met fin à l’invincibilité de l’USG et relance totalement la course au titre.
L’Alu Star n’a pas pu profiter de son avantage à domicile. Les hommes de Kémoko Traoré se sont inclinés 31-35 face à une solide équipe de l’Olympic de Conakry, qui continue sur sa lancée et reste à égalité de points avec l’USG en tête du classement.
Dans les autres affiches, Sangaredi a dominé Espoir (29-22), tandis que le Horoya s’est imposé 32-25 face à Kindia.
Le classement après cette 8e journée demeure très serré :
1 USG – 14 points
2 Olympic – 14 points
3 Boké – 12 points
4 Fria – 8 points
5 Sangaredi – 6 points
6 Horoya – 6 points
7 Espoir – 4 points
8 Kindia – 0 point
Le Club Olympique de Kakandé aura l’occasion de prendre la deuxième place du classement ce lundi à partir de 15h30, lors de son duel attendu face à l’Olympic.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com