Censure

Kyokushin : la Guinée illumine Monastir et confirme son ascension africaine

La Fédération Guinéenne de Kyokushin poursuit son ascension sur la scène africaine. Après le succès de l’Open de Conakry, la délégation guinéenne a confirmé sa progression en remportant dix médailles, dont trois en or et sept en bronze, lors du championnat international de Kyokushin organisé à Monastir en Tunisie du 11 au 15 octobre 2025.

L’équipe guinéenne a également décroché trois trophées et plusieurs certificats de participation au stage technique animé par la légende du Kyokushin, Shihan Lechi Kurbanov.

« Nous sommes immensément fiers de vous annoncer que la Guinée s’est illustrée au championnat international de Kyokushinkai africain en Tunisie (Monastir). À l’issue du 3eme winter camp et du championnat international de Kyokushin à Monastir (Tunisie), la Guinée a travers la FEGUIKAM a remporté: dix médailles dont 3 en or et sept en bronze », informe la Fédération.

Selon, la FEGUIKAM, la Guinée était le seul pays d’Afrique subsaharienne présent à cette compétition, marquant ainsi sa cinquième participation à un tournoi international de cette envergure. Une performance qui confirme la montée en puissance du Kyokushin guinéen sur le continent.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com