L’intersyndicale de l’Éducation pré-universitaire a déposé un préavis de grève auprès des autorités guinéennes, réclamant la satisfaction des points inscrits dans sa plateforme revendicative du 1er septembre 2025.
Jeudi 6 novembre 2025, le président du Conseil national du dialogue social, Dr Alia Camara, a invité les responsables syndicaux à privilégier la voie du dialogue.
“Je voudrais inviter nos partenaires de l’intersyndicale de l’éducation à continuer à faire preuve de responsabilité et à s’engager dans la voie du dialogue”a déclaré Dr Camara, avant d’annoncer la tenue prochaine de discussions.
Il a ajouté que les dispositions nécessaires seront prises dans les prochains jours pour instaurer un cadre d’échanges entre les représentants syndicaux et les autorités compétentes.
“Ils ont déposé un préavis de grève, et dans les jours à venir, les dispositions seront prises afin que nous puissions créer un cadre de dialogue permettant à ces partenaires et à leurs structures de discuter de l’ensemble de leurs préoccupations”, a annoncé Dr Alia Camara.
Bhoye Barry pour guinee7.com

