L’Association Sportive du Kaloum, actuelle deuxième du championnat, reçoit ce samedi au stade de la Mission de Kaloum le Hafia FC, quatrième au classement, pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1. En conférence de presse d’avant-match tenue ce vendredi, les deux entraîneurs ont détaillé les enjeux et les attentes autour de ce choc.
L’AS Kaloum veut confirmer sa dynamique
Avec sept points glanés sur neuf possibles lors de ses déplacements, l’AS Kaloum effectue un excellent début de saison. Désormais, les Jaune et verts veulent poursuivre sur cette lancée devant leur public.
« Nous avons bien préparé cette rencontre. Dieu a fait que nous avons débuté la saison à l’extérieur et, sur 9 points possibles, nous avons ramené 7. C’est vrai, rien n’est encore joué car ce n’est que le début de saison. Comme on le dit, le classico ne se joue pas, il se gagne. Nous sommes mentalement et psychologiquement prêts à défier le Hafia. Que le meilleur gagne », a déclaré l’entraîneur assistant de l’ASkaloum Mohamed Lamune Bangoura.
Hafia FC arrive avec confiance après deux victoires
Battu d’entrée par le Milo FC après son élimination en campagne africaine, le Hafia FC a su rebondir avec deux victoires consécutives face à Karfamoriah FC puis à la SAG de Siguiri. Pour Gassim Nour Bangoura, entraîneur assistant Verts et Blancs se déplacent avec l’ambition de réaliser un résultat positif.
« Le football, tout peut arriver, mais cela se prépare. Ce n’était pas une surprise : le Milo a gagné. Il fallait redescendre sur terre et comprendre que le Championnats commençait. Après cette défaite, nous avons parlé aux joueurs pour leur faire comprendre qu’il était temps de réagir. Je pense qu’aujourd’hui, nous sommes dans un état qui ne nous permet pas d’aller vers les défaites. Avec tout le respect que nous avons pour l’AS Kaloum, nous venons prêts et déterminés pour repartir heureux », a assuré le coach du Hafia.
Le match débutera à 16h au stade de la Mission de Kaloum et promet une forte intensité entre deux équipes en pleine confiance.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

