
On en sait désormais davantage sur la nature et la gravité de la blessure subie par Salifou Camara. Au lendemain du choc qui a profondément marqué les supporters et observateurs, son club a livré un premier bilan médical concernant l’état de santé du milieu de terrain.
À travers un communiqué publié sur ses canaux officiels, notamment sa page Facebook, le club de Dixinn a révélé que le joueur, surnommé Alonso, souffre « d’une fracture fermée et déplacée du tibia-péroné distal », selon son équipe médicale.
Face à la gravité de la blessure, le club a annoncé que son milieu de terrain sera évacué en Tunisie pour une prise en charge spécialisée. L’incident est survenu mercredi 19 novembre lors de la rencontre ayant opposé le Hafia FC à Guinée Foot Élite (1-0).
D’après nos informations, la durée d’indisponibilité liée à ce type de blessure est généralement estimée à environ six mois, mais elle peut s’étendre à plus d’un an pour un retour complet, en fonction de la gravité du cas et de facteurs propres à chaque joueur.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

