Censure

Assanatou et Alpha, nouveaux prodiges du cyclisme scolaire guinéen

LCR

La deuxième édition du « Vélo à l’école » s’est tenue ce samedi à Conakry. Les participants sont partis du rond-point d’Hamdallaye jusqu’à l’esplanade du 28 Septembre, avant de revenir au point de départ à Hamdallaye. Trois catégories de courses étaient au programme. Les filles participantes venaient toutes des écoles de Ratoma. Cette initiative de la Fédération guinéenne de cyclisme a réuni les communes de Ratoma et de Dixinn en présence du ministre des sports keamou Bogola Haba.

Dans la catégorie filles, c’est Assanatou Diallo qui s’est adjugé la première place avec un chrono de 6 minutes. Mahawa Touré s’est classée deuxième en 6 minutes 20 secondes, et Fatoumata Ibrahima Camara a complété le podium avec un temps de 6 minutes 25 secondes.

Dans la catégorie garçons, Alpha Condé a pris la tête avec un chrono de 4 minutes. Mohamed Touré s’est classé deuxième en 4 minutes 1 seconde et Sidiki Camara a terminé troisième avec 4 minutes 5 secondes.

« Ce programme n’est pas qu’une activité sportive, c’est un symbole d’espoir, de mobilité durable, de discipline et de responsabilité citoyenne », a déclaré Hadja Aminata Mara, présidente de la Fédération guinéenne de cyclisme.

Le ministre des Sports, Bogola Haba, qui a participé à la course, a félicité la Fédération pour la qualité de l’organisation. Il a annoncé que son département travaille dans ce sens afin de faire du « Vélo à l’école » une réalité dans toutes les écoles du pays.

Thierno Abdoul Barry pour Guinee7.com