Censure

Pourquoi certaines stations manquent de carburant ? Le gouvernement apporte des précisions

LCR

À Kaloum, ce mercredi 26 novembre, le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, a tenu à clarifier la situation concernant l’approvisionnement en carburant dans le pays. Contrairement aux rumeurs circulant ces derniers jours, il assure qu’il n’existe pas de crise de carburant dans le pays.

« On parle de crise de carburant. Il y a deux bateaux qui sont ici, il n’y a pas de crise. Il y a une difficulté logistique. On est en proie à un développement très rapide des consommations. L’arrivée de pays voisins qui viennent dans nos zones fait que la consommation du carburant s’augmente. La crise, quand elle touche un pays voisin, ce qui arrive dans nos préfectures ne reste pas forcément. Donc, il y a l’approvisionnement qui pose problème par moment. Mais il n’y a pas de crise, parce que les stocks sont solides et disponibles », a expliqué le ministre.

Ousmane Gaoual Diallo insiste ainsi sur le fait que les difficultés observées dans certaines stations ne traduisent pas une pénurie nationale, mais résultent principalement de problèmes logistiques temporaires et d’une augmentation rapide de la consommation, notamment dans les zones frontalières.

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com