La Fédération guinéenne de Sambo et Disciplines Associées a organisé, ce samedi, son assemblée générale élective à Conakry. Candidat à sa propre succession, Amadou Sadigou Bah a été réélu, avec son équipe, pour un nouveau mandat couvrant la période 2025-2029. La rencontre s’est tenue au Comité national olympique et sportif guinéen.
Le président sortant a présenté le bilan des quatre dernières années, marqué notamment par la médaille de bronze obtenue aux Championnats du monde 2024 et par l’organisation du Championnat d’Afrique, en mai dernier, à Conakry.
Le président du Comité olympique, Ben Daouda Nanssoko, a salué le travail accompli par Amadou Sadigou Bah et son bureau exécutif. Il a encouragé la famille du Sambo à préserver l’esprit d’équipe et la cohésion. Il a également félicité le bureau nouvellement élu pour la place accordée aux femmes, qui représentent 55 % de l’effectif, avant d’inviter la fédération à poursuivre ses efforts en faveur du développement de la discipline.
Réélu par acclamation, le président Amadou Sadigou Bah a rappelé ses priorités. Il a appelé notamment son équipe à redoubler d’efforts afin de faire passer le nombre de clubs affiliés de 16 à 30 d’ici 2029 : « L’objectif primordial, c’est le championnat national de Mamou. L’inauguration de la salle, dont la rénovation est achevée, ainsi que la participation de la Guinée aux compétitions africaines et internationales, notamment au Maroc. Nous mettrons également l’accent sur l’implantation du Sambo dans les écoles, les universités et au sein des forces armées. »
Représentant le ministère des Sports, Salifou Aly Camara, chef de la division Haute Compétition, a invité le nouveau bureau à intensifier la promotion et la vulgarisation du Sambo sur l’ensemble du territoire national.
Le Nouveau bureau exécutif est composé du président, d’un vice-président, plus treize Secrétaires généraux et la trésorerie.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com

