De violents tirs ont été entendus aux premières heures de ce samedi à Sonfonia, plus précisément dans le quartier Sonfonia Africof. La mosquée Oumounou Mohamad, actuellement en construction, a été atteinte par plusieurs balles. Des impacts sont clairement visibles sur les vitres de l’édifice.

Selon Mamadou Saliou Diallo, conseiller de la mosquée, la situation a provoqué une vive inquiétude parmi les riverains. « On était très inquiets, puisque nous n’avons pas pu dormir avec les enfants », a-t-il confié. Il a toutefois rassuré qu’aucun blessé n’a été enregistré à l’intérieur de la mosquée.
Face à cet incident, M. Diallo a indiqué son intention d’« adresser un courrier à l’autorité compétente afin de trouver des moyens pour finaliser la construction de la mosquée ».
Lorsque notre rédaction s’est rendue sur place aux environs de 10 heures, les blindés des forces spéciales ainsi que les camions des sapeurs-pompiers avaient déjà quitté les lieux. En revanche, des gendarmes, armes à la main, étaient toujours présents pour assurer la sécurité.
Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com
