Censure

Reprise des classes en Guinée : le MEPUA annonce un ajustement du calendrier scolaire

Après plusieurs semaines de congé exceptionnel, les élèves Guinéens reprennent le chemin de l’école, ce lundi 5 janvier 2026. Les cours reprennent sur l’ensemble du territoire national à 8h 00.

Dans un communiqué officiel, le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPUA) a adressé ses meilleurs vœux de santé, de paix et de réussite à l’ensemble des élèves, enseignantes, enseignants, parents d’élèves ainsi qu’aux partenaires du système éducatif.

Le département a également félicité et remercié la communauté éducative pour “son sens élevé de responsabilité et de civisme, lors du scrutin présidentiel du 28 décembre 2025, qui s’est déroulé, sur toute l’étendue du territoire national, dans un climat apaisé”.

Par ailleurs, le MEPUA rassure l’ensemble des acteurs de l’éducation que le calendrier scolaire connaîtra un léger réaménagement, afin de mieux s’adapter aux normes pédagogiques et aux exigences de l’enseignement-apprentissage.

Bhoye Barry pour guinee7.com