Une information largement relayée sur les réseaux sociaux a récemment fait état d’un supposé contact entre les autorités et le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana, en vue d’une nomination à un poste ministériel. Une rumeur que l’intéressé a formellement démentie.
Dans une publication sur sa page Facebook, Fodé Oussou Fofana a tenu à apporter des clarifications sans équivoque.
“Je tiens à apporter un démenti formel à la publication circulant sur les réseaux sociaux faisant état d’un prétendu « appel » qui m’aurait été adressé pour une nomination ministérielle, ainsi que d’un quelconque « rejet » de ma part”, lit-on dans la publication.
Il insiste sur le caractère mensonger de ces informations : “Cette information est totalement fausse, infondée et mensongère. Aucune proposition ne m’a été faite, aucun appel n’a eu lieu, et aucune démarche de cette nature n’a existé”.
Dans son message, le vice-président de l’UFDG met en garde contre les dangers de la désinformation et annonce se réserver le droit d’engager des poursuites judiciaires.
“Je rappelle que l’intoxication, la manipulation de l’opinion et la désinformation constituent des dérives graves qui portent atteinte à l’honneur des personnes et à la crédibilité du débat public », a-t-il souligné.
En conséquence, Fodé Oussou Fofana affirme se réserver le droit d’engager des poursuites pénales contre les auteurs, coauteurs et complices de cette fausse information, conformément aux lois en vigueur en République de Guinée relatives à la diffamation, à la propagation de fausses nouvelles et à l’atteinte à l’honneur et à la considération des personnes.
Par ailleurs, il appelle les auteurs et les relais de cette publication à cesser immédiatement la diffusion de ces informations erronées et à en assumer les conséquences juridiques et morales.
Bhoye Barry pour guinee7.com
