Censure

Amadou Diaby à la tête du football congolais ? (exclusif)

Alors qu’on évoquait la possibilité qu’Amadou Diaby rejoigne la Federation Congolaise de Football Association,( FECOFA) après son passage à la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), l’intéressé met les choses au clair en démentissant ces informations ce dimanche. Depuis plusieurs jours, certaines publications sur les réseaux sociaux laissaient entendre qu’il pourrait briguer le poste de vice-président, lui qui a déjà occupé cette fonction en Guinée aux côtés de Super V et d’Antonio Souaré.

Ces informations seraient infondées. L’intéressé les qualifie de simples rumeurs. Dans un court entretien ce dimanche avec guinee7.com, l’ancien président de l’AS Vita Club a clairement démenti ces informations : «Ce sont des histoires, je ne suis pas candidat. Les élections auront lieu en avril et certains spéculent en pensant que Véron Mosengo sera président et que je serai son vice-président. Ce sont des suppositions sans fondement.»

Pour rappel, Amadou Diaby a été vice-président de la FEGUIFOOT en 2011 et 2016 sous feu Salifou Camara. En 2017, il a soutenu Antonio Souaré et occupé le poste de premier vice-président. En 2019, il avait été suspendu pour des soupçons de racket avant d’être réhabilité l’année suivante.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com