Censure

Après la FGF, la justice : Bouba Sampil rattrapé par une dette de 75 000 dollars

Les ennuis de Bouba Sampil se poursuivent de plus belle après son départ de la Fédération guinéenne de football. Ce jeudi, le tribunal de commerce de Conakry a rendu son verdict dans le litige opposant l’ancien dirigeant du football guinéen à la société automobile Auto TK, propriété de l’homme d’affaires Tahirou Barry.

Selon des informations rapportées par le journaliste David Tchopnn Bangoura sur sa page Facebook, l’ancien président de la Fédération guinéenne de football (FGF) a été reconnu redevable dans le cadre de l’achat d’un véhicule estimé à 90 000 dollars américains. « La juridiction l’a condamné à régler 65 000 dollars, représentant le montant restant dû, auxquels s’ajoutent 10 000 dollars de dommages et intérêts. Au total, Bouba Sampil devra verser 75 000 dollars à Tahirou Barry. Cette décision s’appuie sur les dispositions des articles 1034, 1111, 741 et 572 du Code de procédure civile, économique et administrative », peut-on lire sur la page de notre confrère.

Il a également précisé que le paiement devra intervenir dans les plus brefs délais, faute de quoi une procédure de saisie de biens pourrait être engagée.

Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com