L’ordonnance de renvoi concernant le dossier de Georges OLEMOU, Thomas TOUARO, Jeans Louis KPOGHOMOU et trois autres individus en fuite a été au cœur d’un débat houleux devant le tribunal de première instance de Dixinn. Ce dossier est lié aux événements survenus le 28 septembre 2009.
Ce lundi 26 janvier 2025, dès l’ouverture de l’audience, le parquet et les avocats de la partie civile ont déposé leur mémorandum en réponse à la question de la validité de l’ordonnance de renvoi soulevée par la défense. Un débat animé entre les différentes parties a suivi. Le ministère public et la partie civile ont rejeté la requête de la défense.
Après plusieurs heures de discussion, le président du tribunal, Aboubacar Thiam, a mis la demande en délibéré. La décision sera rendue le 23 février prochain.
Il convient de rappeler que les accusés sont poursuivis pour “complicité de meurtre, assassinat, viol, enlèvement, séquestration, torture, vol à main armée, entrave aux mesures d’assistance et omission de porter secours”.
Bhoye Barry pour guinee7.com
