Censure

Sécurité routière : offensive contre l’alcool au volant

Dans le cadre de la lutte contre les accidents de la circulation, la Police nationale, à travers l’Agence guinéenne de la sécurité routière (AGUISER), a lancé au cours du week-end une vaste campagne de dépistage de l’alcoolémie des conducteurs d’engins roulants à Conakry.


L’opération s’est déroulée de nuit, de 22 heures jusqu’au petit matin, et a concerné plusieurs ronds-points stratégiques de la capitale. Munis d’alcootests, les agents de sécurité ont procédé au contrôle systématique des conducteurs afin de vérifier leur taux d’alcoolémie.

Ce dispositif a permis d’identifier aussi bien les usagers testés négatifs que ceux en infraction pour conduite sous l’emprise de l’alcool, un comportement à haut risque régulièrement mis en cause dans les accidents de la route.

À travers cette action conjointe, la Police nationale et l’AGUISER entendent renforcer la sensibilisation, l’éducation et la prévention des dangers liés à l’alcool au volant. L’objectif affiché est de réduire significativement les accidents de la circulation, en particulier durant les heures nocturnes, souvent marquées par une recrudescence des comportements à risque.

Abdoul Lory Sylla pour guinee7.com